Effraction vitrage

Comment bien choisir votre système d’alarme ?

Prendre en compte les paramètres afférents aux deux familles de dispositifs de sécurité (ci-dessous) pour une protection efficace.

  • Le système filaire : Il nécessite l’installation d’un réseau de câbles encastrés ou sous goulottes.
  • Le système radio (sans fil) : installation et déplacements aisés des appareils de protection, il intègre une protection contre les tentatives de brouillage radio.

Aujourd’hui les systèmes radio connaissent un succès grandissant.
Nous vous recommandons de choisir un équipement NF A2P type 2 au minimum, matériel agréé par les compagnies d’assurances, ces normes
attestent de la qualité de ces équipements de sécurité.
Ce matériel assure la sécurité d’un grand nombre d’utilisateurs de façon efficace, sure et pérenne.

Equipement

Pour la sécurisation d’un lieu de résidence ou de travail, on installe une centrale d’alarme, avec son transmetteur téléphonique intégré sur laquelle sont reliés divers capteurs (détecteurs de présence ou d’ouverture).

La centrale doit être sous surveillance d’un détecteur volumétrique de mouvement qui assure sa protection (normes APSAD) – avec levée de doute s’il est équipé d’une micro-caméra (enregistrement et transfert des photos).

La centrale reliée en IP à la box internet et, en secours, doit disposer d’une passerelle GSM équipée d’une carte SIM qui prendra le relais en cas d’absence de liaison Ethernet pour transmettre les informations d’alarme.

La quantité de points de détections (détecteur d’ouverture ou détecteur volumétrique) varie en fonction du nombre de pièces, de la localisation et des risques proches.

Pour être efficaces, les détecteurs de mouvements doivent être positionnés aux endroits stratégiques, à l’intérieur mais également à l’extérieur des locaux à sécuriser.

Les détecteurs d’ouverture permettent de déceler une tentative d’intrusion par une porte ou une fenêtre, nous vous recommandons d’en installer sur les ouvrants du périmètre à surveiller.

Equipement indispensable, la dissuasion sonore :
Une sirène intérieure et (ou) extérieure avec flash déclenchant un son particulièrement agressif qui dissuade les cambrioleurs de poursuivre leur forfait.

N’hésitez pas à nous contacter pour un audit professionnel gratuit, afin d’identifier les risques pour vous proposer un dispositif spécifique à votre site.